Depuis 1929
Depuis plus de 87 ans notre entreprise familiale poursuit dans les domaines de la peinture, plâtre, restauration de boiseries (intérieur et extérieur) ainsi que la rénovation générale.

Fondateur de la compagnie
M. Roméo Villeneuve a travaillé pour son père Maurice Villeneuve pendant quelques années. Bon entrepreneur, M. Roméo Villeneuve démarra sa propre entreprise en 1929.


Au fil des années soient pendant 20 ans, il developpa une clientèle fidèle
(résidences, commerces, églises, communautés religieuses, institutions bancaires, industries).

Dans les années 50, son fils Normand Villeneuve décida de se joindre à lui, son dynamisme a été déterminant au succès de l’entreprise.

La restauration d’église à cet époque impliquait des connaissances dans plusieurs domaines soient bien sûr la peinture, les vernis, l’application de feuilles d’or, dorure, les plâtres mais aussi la restauration de boiseries (décapage, brûlage, réparation) teinture, vitrerie ainsi que la menuiserie de finition et la maconnerie.
 



Sans prétention nous croyons être une maison référence
dans la région du grand Montréal.


En 1980 Pierre Villeneuve fils de Normand se joint à l’entreprise. Dans les années 2000, il implanta de nouvelles techniques de travail et acquis de nouveaux équipements essentiels pour l’évolution de l’entreprise.

En résumé, 4 générations qui ont communiquées entre eux les différentes techniques de travail, selon les époques et les produits disponibles.

Pour les années 2000. Entrepreneur Peintre R.Villeneuve Ltée souhaite sensibiliser les propriétaires de vieux immeubles ou résidences à conserver leur identité d’antan qui fait partie du patrimoine architecturale d’une ville, d’une province ou d’un pays.

Au plaisir de vous servir !

Cordialement,


Pierre Villeneuve


Entrepreneur Peintre R. Villeneuve Ltée., Tous droits réservés, 2005